#Sauvetagepoulain – Le Bébé orphelin retrouve une bonne maman

C’est avec un énorme soulagement que nous vous annonçons que notre orphelin d’hier a déjà trouvé une maman de substitution.Grâce à la détermination de notre fondatrice, Pauline PRORIOL, et le soutien de la base de contact de SOS Poulain (merci à eux), nous avions trouvé, 3 heures après que le propriétaire nous ait contacté, une nouvelle maman de trait pour ce bébé comtois.

Nous avons donc adopté officiellement ce poulain qui est désormais à la charge de l’association et qui aurait été euthanasié le soir même si nous n’avions pas trouvé de solution.

Mais des craintes subsistaient sur le transport (2 heures de route jusqu’à sa nouvelle maman) mais également sur l’attitude de la nouvelle mère, allait-elle accepté ce jeune orphelin.

Eh bien OUI, brave maman qui a perdu son petit il y a 5 jours, l’a pris sous son aile comme si c’était le sien, la magie de l’instinct maternelle a fonctionné. 💗

C’est donc un petit miracle (même s’il va falloir le surveiller de près), pour ce petit bout de « choupinou » qui partait mal dans la vie.MERCI de tout cœur à Emmanuelle MONCOURRIER (https://www.facebook.com/elevagedanglards/) pour sa réactivité, son professionnalisme et sa détermination à sauver ce petit poulain (nuit blanche à le surveiller), BRAVO, il est sain et sauf grâce à vous !#sauvetageanimaux#droitanimal#potectionanimale#refugechevaux#sauvetagechevaux

 

Laisser un commentaire