#SAISIE – L’association La Réserve saisit 6 équidés sur Feurs (42).

Suite à notre première intervention sur la commune de Feurs (42) fin février 2019 liée à une suspicion d’enfermement sur un poney (voir post https://www.facebook.com/LaReserve.info/videos/2080467945408157/), nous avons obtenu de la part du juge des tutelles (le propriétaire est sous curatelle renforcée), la saisie des chevaux “contre la volonté du propriétaire mais dans son intérêt” (et surtout celle des chevaux).

Nous étions donc ce matin à 6h30 sur Feurs pour effectuer cette saisie en compagnie du directeur de l’UDAF de Montbrison ainsi que de deux gendarmes de la brigade de Feurs pour sécuriser l’intervention, merci à eux.

Nous avons pu attraper les chevaux sans trop de difficultés et ils ont embarqués dans les vans sans problème, le très bon foin que nous avions amené en quantité nous a beaucoup aidé !
Ces équidés sont maintenant en sécurité sur des terrains dédiés à l’association (MERCI Dominique).
Ils voient le vétérinaire mardi et notre pédicure dans la foulée pour une visite de contrôle. Nous allons en profiter pour les vermifuger également.
Dans un bon mois, quand ils se seront refait une santé, ils seront proposés au placement définitif sous contrat la Réserve.
Merci énormément à tous les bénévoles qui ont participé à se sauvetage mais également aux opérations de surveillance depuis 6 mois, à savoir :
Caroline, Amandine, Marion, Sophie, Jean-Jacques et Dominique.

 

Laisser un commentaire