#SOLIDARITE – Cagnotte Santé & Soins 2019 !

Nous sollicitons votre aide pour nous accompagner dans le financement de nos dépenses en santé et soins pour nos 25 équidés.

Le poste “Santé & Soins”
L’association LA RESERVE a pour but principal le sauvetage et la prise en charge des équidés qui en ont le plus besoin.

Nous récupérons donc les plus abîmés et les plus vieux dans nos refuges afin de les prendre en charge jusqu’à leur décès. Jument fracturée, chevaux arthrosés, Irish Cob avec des pattes à jus (pathologie aux pieds incurables), équidés très maigres lors de leur sauvetage.

Nous travaillons en étroite collaboration avec des vétérinaires spécialisés dans l’équin pour trouver et appliquer les meilleurs protocoles en fonction des pathologies de chacun.

Nous privilégions les traitements sur le long terme non invasif en essayant de minimiser les effets indésirables.

En complément des traitements classiques de la médecine traditionnelle, nous n’hésitons pas à employer toutes les médecines naturelles alternatives et qui ont fait leurs preuves.

Plus que des traitements curatifs, ils apportent un bien être indéniable aux équidés traités et ont le mérite de n’avoir aucun effets secondaires.

Enfin nous travaillons également sur les compléments alimentaires et la qualité du fourrage distribués.

Cette prise en charge indispensable pour rendre à ses équidés une vie la plus digne et sereine possible, demande un coût de fonctionnement élevé et fixe chaque année.

En 2019 et en nous basant sur les factures de 2018, nos besoins de financement pour le poste de dépenses Santé & Soins devraient atteindre 8750 euros.

C’est une somme important pour une jeune association comme la nôtre (3 ans en juin prochain) qui ne peut espérer aucune subvention institutionnelle pour l’instant.

Nous sommes donc obligés d’en appeler à votre générosité et soutient pour nous aider à financer ce poste de dépense primordial.

A quoi servira l’argent récoltés ?
L’intégralité des fonds récoltés par cette cagnotte seront destinés à régler :
1. Les frais vétérinaires (consultations et traitements)
2. Les produits de médecines naturelles (phytothérapie, homéopathie)
3. Les compléments alimentaires spécifiques

Vos dons seront défiscalisés à hauteur de 66%
L’association LA RESERVE, association loi 1901, d’intérêt général est éligible à la déduction fiscale pour les dons conformément à l’article 200 et 238 bis du Code Général des Impôts.

Un don de 150 euros par exemple vous reviendra à 51 euros après déduction fiscale.

Nous avons la possibilité de vous délivrer des reçus de dons pour assurer vos déductions.

FAIRE UN DON DEDUCTIBLE :
╰▶https://www.helloasso.com/associations/la-reserve/collectes/cagnotte-sante-soins-2019

 

Laisser un commentaire