SAUVETAGE – La pouliche orpheline dans sa nouvelle maison.

Nous sommes très heureux du sauvetage de la petite pouliche que nous avons pu effectuer en urgence suite à une demande de la SPA de Lyon Brignais hier matin à 8 heures.

Il était vital de lui trouver un havre de paix où elle serait prise en charge correctement et où elle pourrait être en contact avec une bonne maman.

C’est maintenant chose faite grâce à la générosité et au grand cœur de Margot ROCHAIX FALLETTA des écuries de la Tour à Massigneu-de-Rives dans l’AIN qui vient de l’accueillir pour l’accompagner jusqu’au sevrage.

Le chargement s’est fait dans le calme et le transport s’est vraiment bien passé pour une première fois seule sans sa mère.

A son arrivée aux Ecuries de la Tour, on la rapidement mis en contact avec une bonne poulinière qui est bientôt à terme et tout c’est bien passé, la jument a bien accepté la pouliche.

> Très vite elle a eu une seringue de compléments vitaminés pour poulain carencé + un premier vermifuge
> Très rapidement après son arrivée elle a mangé une préparation de granulé agrémenté de miel qui a fait son effet
> Elle a également mangé du fourrage
> Enfin elle a uriné correctement et fait ces premiers crottins, preuve que son transit et ces fonctions rénales sont ok.

Pour sa première nuit, elle était dans un petit enclos fermé mais en contact avec la poulinière et sous caméra surveillance.

Ce matin elle voit le vétérinaire pour un contrôle, surement faire les premiers vaccins et prendre un RDV pour l’identification (à ce propos nous avons décidé de la baptiser “Merveille” en hommage à notre bénévole qui a effectué le transport).

Mission accomplie donc et nous sommes très soulagé suite à cette journée de folie (signalement le matin à 8 heures, rentré le soir à 0h15 !

Mais ce sauvetage en urgence n’aurait pu aussi bien se dérouler sans nos bénévoles qui sont formidables.

Pour vous dire un peu à quel point ils sont indispensables et irremplaçables, hier nous appelons à 14h30 Madame Caroline MERVEILLE pour lui demander de l’aide. Ne pouvant pas quitter son travail elle demande à son mari Benoit si il peut le faire !

Résultat, 25 minutes plus tard nous partons pour effectuer 350 km et consacrer 9 heures de temps pour sauver cette pouliche.
Que dire donc d’autres qu’un énorme merci à eux pour toute cette bienveillance et générosité au service de l’association.

Un énorme remerciement également à Margot pour cette prise en charge, à ce propos je vous invite à découvrir ces activités car elle mérite vraiment d’être connu, aussi bien pour ces compétences que pour son amour des animaux.

Son site web : https://ecuries-rives-tour.fr/
Sa page Facebook : https://www.facebook.com/ecuries.rives.tour

Vous pourrez bien évidemment suivre l’actualité de cette petite Merveille sur notre page Facebook également.

Enfin merci à notre enquêtrice Aurore Haillet de Longpre pour avoir trouvé la structure d’accueil avec la rapidité de l’éclair.

Puis coup de chapeau à la SPA de Brignais, sa directrice et Sébastien (enquêteur) pour leur réactivité et leur professionnalisme. De plus ils ont pris en charge le transport et une partie des frais de soins qu’ils verseront directement aux concernés.

[foogallery id=”488″]

 

Laisser un commentaire