PARRAINAGE – Une solution alternative à l’adoption !

Face à de nombreuses demandes de personnes ne pouvant pas directement adopter un de nos pensionnaires, mais désirant néanmoins apporter leur contribution, nous avons décidé de proposer certains de nos équidés, qui ne sont pas destinés au placement, au parrainage.

Le principe est de personnaliser votre soutient en fonction de vos coups de cœur et de créer une relation dans la durée avec celui ou celle qui vous a fait craquer !

Chacun de nos pensionnaires (chevaux ou ânes) représentent un coût financier comprenant principalement le fourrage, les compléments alimentaires,  les pierres à sel, mais également tous les soins, notamment vétérinaires.

Ces frais fixes varient selon les individus, notamment en cas de pathologie lourde, mais nous avons établis un coût moyen annuel pour les pensionnaires dont nous avons la charge.

A titre d’exemple, pour un cheval adulte il faut compter 75 euros/mois, pour un poney, 55 euros/mois et enfin pour un âne on part sur 30 euros/mois.

Le parrainage doit pouvoir nous permettre de financer une partie ou la totalité des frais pour chaque équidé afin de garantir la pérennité de nos actions de sauvetage et de prise en charge.

Mais les parrains n’ont pas de contrainte et participent à la hauteur de ce qu’ils souhaitent.

En contrepartie, chaque parrain peut venir visiter son protégé à tout moment ou recevoir des nouvelles par photos et/ou vidéos s’il est trop éloigné.

Il a également un droit de regard sur les soins prodigués à son cheval de cœur.

Comment parrainer un de vos pensionnaires ?

  1. Vous avez trouvé un équidé que vous désirez parrainer
  2. Vous nous contactez par téléphone (04.78.64.00.69 ou 06.52.08.13.37) soit par mail à parrainage@la-reserve.info pour finaliser votre demande.
  3. Vous devenez le nouveau parrain ou la nouvelle marraine officielle de votre équidé.

Voici la première liste des chevaux ouvert au parrainage :

 

 

 

Laisser un commentaire